Bon Anniversaire CLINT !

Photos de nos excursions et incursions diverses accessibles à tous internautes
Répondre
PatrickT
Messages : 241
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 12:34

Bon Anniversaire CLINT !

Message par PatrickT » dim. 31 mai 2020 14:40

Légende des westerns spaghetti et du cinéma américain, l'éternel interprète de l'Inspecteur Harry fête dimanche ses 90 printemps. Pourtant, fidèle à son image de dur-à-cuire, l'acteur-réalisateur ne semble pas prêt à remiser sa caméra au placard.
Clint-Eastwood-2020.jpg
Clint-Eastwood-2020.jpg (28.57 Kio) Vu 508 fois
«Je suis juste un type qui fait des films.» La formule est laconique mais elle reflète à merveille la manière dont Clint Eastwood se définit, alors qu'il fête ses 90 printemps, ce dimanche 31 mai.

Le lien Youtube https://www.youtube.com/watch?v=ekjFp4xoTyw permet de visionner quelques photos de son histoire et quelques affiches des films auxquels il a participé comme acteur et/ou réalisateur, sur une musique qu'il a co-composée, et que j'apprécie tout particulièrement, pour être la bande son principale de 'Gran Torino', qui est un film superbe.

La star oscarisée, qui enchaîne quasiment un film par an depuis les vingt dernières années, ne parle toujours pas de retraite et n'apprécie pas franchement les anniversaires.

«Nous allons juste faire un truc en famille, très, très calme, très feutré, a confié son fils Scott Eastwood, 34 ans, à la télévision. On va glisser un gâteau, bien sûr. Il ne va probablement pas aimer ça.»

Aujourd'hui, rien ne semble plus troubler la route du succès empruntée par le grand Clint, depuis Impitoyable, Bird, La Route de Madison, Un monde parfait, Mystic River, Gran Torino, La Mule, ou Le cas Richard Jewell. Pourtant, ce chemin de gloire a clairement été semé d'embûches.

Ancien maire de la petite ville de Carmel, en Californie, Clint Eastwood reste engagé politiquement. Très longtemps étiqueté républicain, il a pourtant soutenu le milliardaire Michael Bloomberg, candidat malheureux à l'investiture démocrate en vue de l'élection présidentielle de 2020.

Père de huit enfants et plusieurs fois grand-père, l'acteur devrait être bien entouré dimanche même si c'est une offre qu'il aurait peut-être préféré refuser.

«Il voudrait probablement qu'on fasse comme si de rien n'était. Il déteste son anniversaire», a assuré sa fille Alison au magazine Closer.
ClintEastwood2020.jpg
ClintEastwood2020.jpg (41.33 Kio) Vu 508 fois

Répondre